Le 30 novembre dernier, CCRéAlim s’activait pour la première fois à l’occasion du Forum de l’entrepreneuriat en circuit court alimentaire. CCRéAlim… Mais Kezaco ?
Et bien c’est le Collectif des ceintures et réseaux alimentaires dont fait partie le RATaV (autre acronyme que vous connaissez sans doute mieux :-p .
En effet, avec nos collègues de Charleroi, Liège, et Namur (Tournai n’ayant pas pu nous rejoindre pour l’occasion), nous avons répondu favorablement à l’invitation de Wallonie entreprendre de tenir un stand en vue d’informer les entrepreneurs des possibilités de soutien que nous pouvions leur apporter. Passer de la parole aux actes nous a vraiment fait du bien ! En effet, voilà bientôt 3 ans que nous nous réunissons pour échanger entre pairs, nous soutenir mutuellement, harmoniser nos missions respectives, s’inspirer, voire collaborer pour tenir un discours commun et sans concession à nos élus. Pouvoir enfin se retrouver pour la bonne cause, sous un même étendard, nous a permis de vraiment réaliser que « le tout est plus que la somme de ses parties ».
Notre ancrage territorial est ce qui constitue notre force et les personnes qui sont passées sur notre stand ont pu se rendre compte de la richesse de nos points de vue enracinés dans des territoires diversifiés. Nous avons hâte de prêter à nouveau notre concours à cette belle cause commune qui, nous en sommes convaincus, a tout à gagner à s’élargir à d’autres acteurs!