Voilà bien un titre évocateur donnant le ton d’une campagne de promotion de l’économie sociale qui a débuté depuis le 27 février sur l’ensemble des médias francophones de Belgique.
Il y a quelques mois, le RATaV a répondu à l’appel de W.Alter (https://www.w-alter.be/ ) et de ConcertES (https://concertes.be/) afin de participer à un travail de promotion des acteurs de l’économie sociale actifs dans les circuits courts alimentaires. En effet, à chaque fois que nous en parlions avec les producteurs, transformateurs et distributeurs de notre arrondissement, la demande était toujours la même : « aidez-nous à mieux nous faire connaître car nous ne savons pas rivaliser face aux budgets publicitaires de la grande distribution ».
Le résultat, vous l’avez peut-être déjà constater sur vos écrans, à la radio ou encore dans les journaux. C’est le moment de faire caisse de résonance afin de porter ce message haut et fort pour que demain, les consommateurs-citoyens retrouvent le chemin de leurs épiceries locales et contribuent à relocaliser leur alimentation car « le bénef, oui, mais au bénef de tous ! ».